A’Salfo du groupe Magic System et la chanteuse Dobet Gnahoré faits Ambassadeurs.

A’Salfo du groupe Magic System et la chanteuse Dobet Gnahoré, deux artistes de renommée internationale de la musique ivoirienne, ont été faits lundi 04 Août Ambassadeurs des Droits de l’Homme pour la promotion et la vulgarisation auprès du public.

"A l'occasion de la cérémonie d'élévation au rang d'Ambassadeurs des Droits de l'Homme de Salif Traoré et Dobet Gnahoré, il s'agit en l'espèce d'un événement d'intérêt national...", a déclaré le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et des libertés publiques, Gnénéma Coulibaly.

Il a déploré "les nombreuses atteintes aux droits de l’Homme qu’a connues la Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années (...) liées à l’érection de l’impunité en système de gouvernance".


Magic System est l’un des groupes stars de la musique ivoirienne depuis son tube "Premier Gaou". Le Leader du groupe Salif Traoré dit A’Salfo a été nommé en août 2012 "Ambassadeur de bonne volonté" de l’Unesco
pour ses messages en faveur de la paix. Il oeuvre avec son groupe, depuis plusieurs années dans le domaine de la scolarisation des plus jeunes. Pour lui, ce titre est une continuité de son action entamée avec l'Unesco.

La chanteuse et percussionniste Dobet Gnahoré s’est dit investie d’une"grande responsabilité", affirmant avoir été "sensible tout le long de sa carrière aux droits des femmes et des enfants". Elle s'est engagé à aller plus loin et à agir davantage que faire des discours. "Pour moi, ce qui est plus parlant, c'est d'agir en faveur des enfants, des femmes battues, celles qui n'ont pas le droit de s'exprimer" a t-elle conclu.

Commentaires