Africa Web Festival en novembre prochain pour faire découvrir le virage numérique de l'Afrique


Du 24 au 26 Novembre 2014 se tiendra à Abidjan la première édition de Africa Web Festival, dédié aux contenus numériques, aux nouveaux modes de diffusion et aux innovations sur le continent africain. Ainsi donc, cette rencontre d'Abidjan se veut une occasion unique pout les créateurs africains de s’approprier des nouveaux outils de communication, de langage et d’expression avec le passage au numérique en 2015.


"La communication télévisuelle a suivi son propre rythme pendant des décennies sur notre continent, mais voilà que les frontières ont disparu et que tout s’accélère", indique Mariam Sy DIAWARA, présidente de Africa Web Festival.

"L’Africa Web festival se présente comme un tremplin de tous les possibles. Il y aura des échanges d’idées, des contacts d’affaires et des ententes nouvelles qui découleront de la rencontre de producteurs, de diffuseurs, de distributeurs et de créateurs de contenus", ajoute-t-elle.

Plusieurs experts, personnalités du monde du numérique, mais aussi les jeunes vont se rencontrer pour échanger les expériences, les idées à travers des conférences, ateliers et exposition.
Africa Web Festival est à l'image du web program-festival de la rochelle en France et du Swiss-web Festival de Montreux en Suisse et devrait faire le point sur les productions et les innovations en matière de numérique. Plusieurs concours sont d'ailleurs organisés pour permettre aux profesionnels, étudiants et développeurs de faire montre de leurs talents.

Commentaires