Côte d'Ivoire : Les opérateurs de téléphonie vont verser plus de 1,2 milliards de F CFA à l'Etat pour non-respect du cahiers de charges.
L’autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI) entend faire du secteur l’un des plus performants avec une qualité de services irréprochable. Il a été ainsi instauré des audits réguliers pour évaluer les services de tous les opérateurs présents sur le marché ivoirien. Dernier en date, celui de 2013 qui avait relevé des manquements vis-à-vis du cahier des charges en vigueur.
Interpellés en juin dernier par une mise en demeure, les opérateurs ont tenté de se conformer aux règles et assurer ainsi une meilleure qualité de service pour les consommateurs. Ces efforts demeurent insuffisants, d’où des amendes à verser à hauteur de plus de 1,2 milliard de F CFA après un dernier contrôle.
Selon, le Directeur général de l’ARTCI, Bilé Diéméléou accompagné du Président du Conseil, Lemassou Fofana et plusieurs membres, un opérateur est aux abonnés absents sur le marché. Il s’agit de Café mobile qui pourrait se voir retirer purement et simplement sa licence GSM. Au cours de cette rencontre, il a été question du renouvellement des licences, du roaming national, de la mutualisation des équipements et aussi la 4G. Sur le dernier point, les consommateurs devront encore patienter pour cette technologie en Côte d’Ivoire.
Notons que l’ARTCI envisage pour l’année 2014, plusieurs évaluations dans le même genre avec cette fois un accent sur les services clients, la facturation et la visiophonie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire