La Conférence de plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications pour décider de l'avenir

La Conférence de plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) qui se tient du 20 octobre au 7 Novembre 2014 en Corée du Sud. Cette réunion de haut niveau se réunit tous les quatre ans pour définir les grandes orientations stratégiques de l'Union et déterminer sa structure et ses activités. Elle élit le Secrétaire général, le Vice-Secrétaire général, les Directeurs des Bureaux, les membres du Comité du Règlement des Radio et les États membres qui constitueront le prochain Conseil de l'UIT.




Le Conseil, quant à lui, a pour rôle d'examiner les grandes questions de politique des télécommunications afin que les orientations politiques, les activités et la stratégie de l'Union soient parfaitement adaptées à l'environnement dynamique dans un secteur en perpétuelle mutation.

La Côte d'Ivoire participe comme plusieurs délégations issues des Etats-membres de l'Union. Le pays est non seulement candidat à un poste au Conseil de l’UIT mais il souhaite également le renouvellement du mandat de notre compatriote, KOFFI Simon, au Comité du Règlement des Radiocommunications. C'est le Ministre de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné KONE qui conduit la délégation ivoirienne accompagné de dirigeants et experts du secteur des télécommunications/TIC. Au cours de cette conférence, il fera une déclaration de politique générale relative au secteur des télécommunications/TIC.

Commentaires