Le Mandela Washington Fellowship pour les jeunes leaders africains est le programme phare du président Obama (YALI) qui permet aux jeunes par le biais des cours universitaires de se former en leadership et de développer un réseautage pour l'avenir.
En 2016, les Etats-Unis fourniront 1.000 bourses aux jeunes leaders d'Afrique sub-saharienne avec une possibilité de renforcer leurs compétences dans un établissement d'enseignement supérieur et un soutien au développement professionnel après leur retour chez eux.
Les enseignements se concentrent l'un des trois domaines : l'entrepreneuriat, Civic Leadership et la gestion publique. En 2016, un autre axe sera développé sur l' énergie dans l'esprit de la COP 21 .
Notons que les boursiers, qui ont entre les âges de 25 et 35 ans, sont sélectionnés à la suite de la réussite aux tests dans les différentes ambassades américaines sur le continent.
Ils défendent un projet en rapport avec les axes prioritaires du programme en tenant compte de leur leadership dans la promotion de l'innovation et des changements positifs dans leurs organisations, institutions, communautés et pays.
Commentaires
Enregistrer un commentaire