Après l'Oculus, Ubisoft a créé le Nosulus Rift.

L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a créé un masque de réalité virtuelle olfactive : le Nosulus Rift. Alors que l’Oculus Rift s’apprête à envahir les marchés européens, Ubisoft a trouvé le moyen de proposer une toute autre expérience à ses joueurs. Si l’Oculus offre une immersion universelle, certains sens restent inexploités. Nos capacités olfactives restent fixées sur l’ambiance du lieu dans lequel on se trouve et non dans celle du jeu auquel nous sommes en train de jouer.


Pour accompagner la sortie de son périphérique high-tech, Ubisoft va ajouter des fonctionnalités pour le Nosulus Rift dans le dernier opus de South Park : L’annale du destin. Le héros incarné par le joueur y possède un superpouvoir assez particulier puisqu’il utilise ses pets pour attaquer ou se défendre.
Le Nosulus Rift sera testé en avant-première du 17 au 21 août à l’occasion de l’un des plus gros event de jeux vidéo au monde : la Gamescom à Cologne.

Ce qui pouvait nous laisser penser à un beau ghost n’en est pourtant pas un. Le produit est bel et bien disponible à la Gamescon et a déjà pu être testé à plusieurs reprises. Notamment par Gamespot, Mashable, ou Bstaaard.


Commentaires