L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a créé un masque de réalité virtuelle olfactive : le Nosulus Rift. Alors que l’Oculus Rift s’apprête à envahir les marchés européens,
Ubisoft a trouvé le moyen de proposer une toute autre expérience à ses
joueurs. Si l’Oculus offre une immersion universelle, certains sens
restent inexploités. Nos capacités olfactives restent fixées sur
l’ambiance du lieu dans lequel on se trouve et non dans celle du jeu
auquel nous sommes en train de jouer.
Le Nosulus Rift sera testé en avant-première du 17 au 21 août à l’occasion de l’un des plus gros event de jeux vidéo au monde : la Gamescom à Cologne.
Ce qui pouvait nous laisser penser à un beau ghost n’en est pourtant pas un. Le produit est bel et bien disponible à la Gamescon et a déjà pu être testé à plusieurs reprises. Notamment par Gamespot, Mashable, ou Bstaaard.
Commentaires
Enregistrer un commentaire