A l’invitation de Shinzo ABE, Premier ministre du Japon, le Président Alassane OUATTARA est arrivé jeudi 25 août 2016, à Nairobi, pour prendre part à la 6ème Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique (TICAD-VI), selon les services de la Présidence ivoirienne.
Pour Alassane Ouattara, cette invitation témoigne de " l’excellence des relations qui existent entre le Japon et la Côte d’Ivoire" et de l' importante de cette rencontre sur le développement de l’Afrique.
Il a souhaité que cette conférence qui se tient pour la première fois sur le continent africain, la coopération en matière de développement soit adaptée aux besoins des pays africains. La TICAD-VI a pour thème est : ‘’Faire progresser l’agenda du développement durable de l’Afrique - TICAD, partenariat pour la prospérité’’, se tiendra du 27 au 28 août 2016 au Centre international de conférence de Nairobi.
A noter que Shinzo ABE, Premier ministre du Japon, était en visite officielle en janvier dernier à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Il avait promis 90 millions de dollars d'aide à la Côte d'Ivoire
Commentaires
Enregistrer un commentaire