"Ma Plage, Mon Pays" à Grand-Bassam dans le cadre de la Journée Internationale de Nettoyage des côtes.

L’Ambassade des Etats-Unis, en collaboration avec  la Mairie de Grand-Bassam, et plusieurs partenaires institutionnels et privés, organisera une opération coup de balai dénommée "Ma Plage, Mon Pays" à Grand-Bassam le samedi 17 septembre 2016 à 09 heures.


Plus d’un millier de volontaires participeront à ce nettoyage qui s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de Nettoyage des Côtes.  L’objectif de "Ma Plage, Mon Pays" est de sensibiliser la population sur les questions environnementales et de la nécessité de réduire la pollution marine.  Cette opération est organisée à Grand-Bassam en vue de soutenir la ville après les événements tragiques du 13 mars dernier. 

A noter que Grand-Bassam, ville historique et une ancienne capitale de la Côte d'Ivoire (1893-1900) est située à 43 kilomètres à l'est d'Abidjan. Le 3 juillet 2012, le quartier de France de Grand-Bassam, considéré comme le cœur historique de la ville, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.  

Commentaires