Les résultats de la première étude d'audience sur la catégorie des 4 – 10 ANS en Afrique Subsaharienne Francophone sont désormais connus. Du 19 au 25 janvier 2017, s’est déroulée la première étude de la consommation TV (KIDSCOPE) des enfants âgés de 4 à 10 ans en Afrique francophone. Cette étude réalisée à Abidjan (Côte d’Ivoire) par KANTAR TNS s'est basée sur 417 enfants dont l'âge est compris entre 4 et 10 ans.
Il ressort de l’étude KIDSCOPE que :
Chaque jour, 98% des enfants entre 4 et 10 ans regardent la télévision.
Ils y consacrent 269 minutes par jour, soit près de 4h30.
Les chaînes jeunesse représentent 75% de l’univers TV des enfants, les 25% restant concernent les chaînes nationales et les chaînes panafricaines.
Les 2 principaux pics d’audience sont le matin et à la sortie des classes.
93% préférèrent regarder les dessins animés.
Aussi, Gulli AFRICA s’impose comme la chaîne préférée des enfants avec environ 16% de part d’audience. La chaîne est considérée à la fois comme "divertissante et pédagogique".
Pour plus de détails sur les résultats du KIDSCOPE 2017
Source : http://buzzyafrica.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire